Numéro du lot 13: Mercedes-Benz 450SLC Coupé, 1973 |
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Numéro du lot 13: Mercedes-Benz 450SLC Coupé, 1973
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Données du lot
Date de départ | 26-03-2024 10:00 |
Heure de fermeture | 16-04-2024 21:00 |
Temps restant | - |
« Présente très bien. Avec un service frais’’
Ce coupé 450 SLC relativement rare a été importé des États-Unis au Liban en 2000. Il s'agit d'un modèle de spécification américaine ; cependant, le propriétaire actuel a installé des pare-chocs de style européen, donnant à la voiture une apparence beaucoup plus propre et élégante. Notre vendeur possédait la voiture au Liban depuis 2019 avant de l'importer et de l'immatriculer au Royaume-Uni en 2020.
Histoire du véhicule
La Mercedes SLC (« C » pour « coupé ») a été lancée en 1971 et était initialement proposée avec un moteur relativement petit de 3,5 litres. Le besoin d’une variante plus performante est devenu évident assez rapidement, et la 450 est arrivée un an plus tard. Avec un moteur V8 de 4 520 cm3 sous le capot couplé à une boîte de vitesses automatique à trois vitesses, la SLC avait enfin les performances à la hauteur de son look. Le public acheteur était clairement d'accord, car le 450SLC a dépassé le 350SLC de plus de deux fois. Le légendaire écrivain automobile LJK Setright a attribué une note très élevée à la Mercedes 450SLC, bien plus que le cabriolet 450SL sur lequel elle était basée, ce qui l'a poussé à devenir inhabituellement expansif : « La SLC n'a sûrement jamais été conçue comme une voiture de sport. Il est si élégant, si superbement équilibré dans ses lignes et ses formes, si délicatement profilé pour être beau sous n'importe quel point de vue, que le soumettre aux grossières indignités de n'importe quel type de piste serait du pur vandalisme. Et pourtant, la voiture demande à être conduite de manière sportive, sollicite positivement le virage rapide, le bel équilibre du pied et de la main, les accélérations centripètes et centrifuges. C’est sûrement la meilleure Mercedes-Benz jamais construite pour une vente publique. » Nous serions d’accord avec LJKS ; avec seulement 215 ch disponibles, le 450SLC est plus adapté aux voyages longue distance qu'à une utilisation sur piste parfaite, mais il reste, même aujourd'hui, un véhicule rapide, fiable et économique pour parcourir de grandes distances en tout confort.
Aperçu du véhicule
Est une Mercedes-Benz 450SLC à conduite à gauche qui a été construite en Allemagne et immédiatement exportée aux États-Unis où elle a vécu pendant près de trois décennies avant de s'installer au Liban en 2000. Le vendeur l'a achetée là-bas en 2019 et l'a importée. au Royaume-Uni en 2020. Depuis, il a installé des pare-chocs de style européen pour remplacer les laids éléments de la sécurité fédérale dont il était équipé aux États-Unis, et l'a refait avec une peinture fraîche, ce qui le rend très bien présenté. Comme beaucoup d’entre nous, il se retrouve avec une collection de voitures classiques un peu plus grande que ce qu’il avait prévu, il s’efforce donc de la rationaliser. Nous vendons également sa Mercedes-Benz « Adenauer », alors si vous avez envie de créer votre propre collection M-B, lisez la suite…
Extérieur
La carrosserie repeinte est superbe, n'est-ce pas ? Lumineux et vibrant, il a clairement été appliqué par quelqu'un qui savait ce qu'il faisait, mais la toile sur laquelle il a été appliqué est tout aussi impressionnante. Avec des fermetures serrées et cohérentes, la légendaire qualité de construction M-B transparaît, même après toutes ces années. Comme on peut s’y attendre après une peinture de qualité supérieure qui a été peu utilisée depuis, il n’y a pas de bosses, de dinks ou d’autres dommages susceptibles de gâcher la finition. Le 450SLC n’a pas été fini avec beaucoup de chrome, mais ce qu’il y a est droit et exempt de rouille et de piqûres. Le toit ouvrant s'adapte bien à l'ouverture et se ferme hermétiquement, et il y a deux bons phares antibrouillard et un jeu de nouvelles plaques d'immatriculation. Les jantes en alliage de 14 pouces d’origine sont également en bon état. Brillants et impeccables, ils sont équipés d'un jeu de pneus Bridgestone Turanza GR-80 assorti. Nous ne nous lasserons jamais de vous dire que l'expérience montre que des pneus de haute qualité sont le signe infaillible d'un propriétaire attentionné et sympathique sur le plan mécanique, prêt à dépenser le montant approprié pour entretenir correctement sa voiture. Leur présence n'exclut bien sûr pas la nécessité d'une inspection approfondie - ce que le vendeur apprécierait d'ailleurs - mais cela vous donne peut-être un raccourci dans leur attitude envers la maintenance. Quant aux travaux à faire, les garnitures en caoutchouc des pare-chocs sont éraflées et bancales, il y a une bulle dans la peinture du toit ouvrant, certains caoutchoucs d'étanchéité ont péri, il y a un petit éclat en haut de la vitre de la porte conducteur, certains de l'autre vitre latérale est rayée, la lentille du feu arrière hors-jeu est éraflée et il y a quelques imperfections dans la finition de la peinture sur l'aile avant, le capot et sous la lunette arrière.
Intérieur
L'intérieur noir est généralement très beau, les sièges étant un véritable point fort. Toujours magnifiquement présentés, ils ont conservé cette élasticité qui est unique aux voitures Mercedes-Benz de l’époque. Les cartes de porte assorties sont également excellentes, tout comme les garnitures de custode arrière et l'accoudoir central avant. Les sièges arrière sont encore meilleurs, étant pratiquement sans marquage. Et il y a d’autres bonnes nouvelles sous la forme d’une radio Becker Europa au centre du tableau de bord. En soulevant le cric et la roue de secours en alliage pleine grandeur du coffre, on ne voit que du métal solide en dessous, ce qui est agréable à voir. Quant aux défauts, une partie du placage en bois est fissurée et la laque est endommagée, le dessus du tableau de bord est fissuré, le
Ce coupé 450 SLC relativement rare a été importé des États-Unis au Liban en 2000. Il s'agit d'un modèle de spécification américaine ; cependant, le propriétaire actuel a installé des pare-chocs de style européen, donnant à la voiture une apparence beaucoup plus propre et élégante. Notre vendeur possédait la voiture au Liban depuis 2019 avant de l'importer et de l'immatriculer au Royaume-Uni en 2020.
Histoire du véhicule
La Mercedes SLC (« C » pour « coupé ») a été lancée en 1971 et était initialement proposée avec un moteur relativement petit de 3,5 litres. Le besoin d’une variante plus performante est devenu évident assez rapidement, et la 450 est arrivée un an plus tard. Avec un moteur V8 de 4 520 cm3 sous le capot couplé à une boîte de vitesses automatique à trois vitesses, la SLC avait enfin les performances à la hauteur de son look. Le public acheteur était clairement d'accord, car le 450SLC a dépassé le 350SLC de plus de deux fois. Le légendaire écrivain automobile LJK Setright a attribué une note très élevée à la Mercedes 450SLC, bien plus que le cabriolet 450SL sur lequel elle était basée, ce qui l'a poussé à devenir inhabituellement expansif : « La SLC n'a sûrement jamais été conçue comme une voiture de sport. Il est si élégant, si superbement équilibré dans ses lignes et ses formes, si délicatement profilé pour être beau sous n'importe quel point de vue, que le soumettre aux grossières indignités de n'importe quel type de piste serait du pur vandalisme. Et pourtant, la voiture demande à être conduite de manière sportive, sollicite positivement le virage rapide, le bel équilibre du pied et de la main, les accélérations centripètes et centrifuges. C’est sûrement la meilleure Mercedes-Benz jamais construite pour une vente publique. » Nous serions d’accord avec LJKS ; avec seulement 215 ch disponibles, le 450SLC est plus adapté aux voyages longue distance qu'à une utilisation sur piste parfaite, mais il reste, même aujourd'hui, un véhicule rapide, fiable et économique pour parcourir de grandes distances en tout confort.
Aperçu du véhicule
Est une Mercedes-Benz 450SLC à conduite à gauche qui a été construite en Allemagne et immédiatement exportée aux États-Unis où elle a vécu pendant près de trois décennies avant de s'installer au Liban en 2000. Le vendeur l'a achetée là-bas en 2019 et l'a importée. au Royaume-Uni en 2020. Depuis, il a installé des pare-chocs de style européen pour remplacer les laids éléments de la sécurité fédérale dont il était équipé aux États-Unis, et l'a refait avec une peinture fraîche, ce qui le rend très bien présenté. Comme beaucoup d’entre nous, il se retrouve avec une collection de voitures classiques un peu plus grande que ce qu’il avait prévu, il s’efforce donc de la rationaliser. Nous vendons également sa Mercedes-Benz « Adenauer », alors si vous avez envie de créer votre propre collection M-B, lisez la suite…
Extérieur
La carrosserie repeinte est superbe, n'est-ce pas ? Lumineux et vibrant, il a clairement été appliqué par quelqu'un qui savait ce qu'il faisait, mais la toile sur laquelle il a été appliqué est tout aussi impressionnante. Avec des fermetures serrées et cohérentes, la légendaire qualité de construction M-B transparaît, même après toutes ces années. Comme on peut s’y attendre après une peinture de qualité supérieure qui a été peu utilisée depuis, il n’y a pas de bosses, de dinks ou d’autres dommages susceptibles de gâcher la finition. Le 450SLC n’a pas été fini avec beaucoup de chrome, mais ce qu’il y a est droit et exempt de rouille et de piqûres. Le toit ouvrant s'adapte bien à l'ouverture et se ferme hermétiquement, et il y a deux bons phares antibrouillard et un jeu de nouvelles plaques d'immatriculation. Les jantes en alliage de 14 pouces d’origine sont également en bon état. Brillants et impeccables, ils sont équipés d'un jeu de pneus Bridgestone Turanza GR-80 assorti. Nous ne nous lasserons jamais de vous dire que l'expérience montre que des pneus de haute qualité sont le signe infaillible d'un propriétaire attentionné et sympathique sur le plan mécanique, prêt à dépenser le montant approprié pour entretenir correctement sa voiture. Leur présence n'exclut bien sûr pas la nécessité d'une inspection approfondie - ce que le vendeur apprécierait d'ailleurs - mais cela vous donne peut-être un raccourci dans leur attitude envers la maintenance. Quant aux travaux à faire, les garnitures en caoutchouc des pare-chocs sont éraflées et bancales, il y a une bulle dans la peinture du toit ouvrant, certains caoutchoucs d'étanchéité ont péri, il y a un petit éclat en haut de la vitre de la porte conducteur, certains de l'autre vitre latérale est rayée, la lentille du feu arrière hors-jeu est éraflée et il y a quelques imperfections dans la finition de la peinture sur l'aile avant, le capot et sous la lunette arrière.
Intérieur
L'intérieur noir est généralement très beau, les sièges étant un véritable point fort. Toujours magnifiquement présentés, ils ont conservé cette élasticité qui est unique aux voitures Mercedes-Benz de l’époque. Les cartes de porte assorties sont également excellentes, tout comme les garnitures de custode arrière et l'accoudoir central avant. Les sièges arrière sont encore meilleurs, étant pratiquement sans marquage. Et il y a d’autres bonnes nouvelles sous la forme d’une radio Becker Europa au centre du tableau de bord. En soulevant le cric et la roue de secours en alliage pleine grandeur du coffre, on ne voit que du métal solide en dessous, ce qui est agréable à voir. Quant aux défauts, une partie du placage en bois est fissurée et la laque est endommagée, le dessus du tableau de bord est fissuré, le